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Cinq Mondes Jeu des 15 ans

Client Cinq Mondes Jeu
  • UI/UX
  • Design
  • Développement
  • Back Office

Pour fêter ses 15 ans, Cinq Mondes souhaite proposer une opération de communication digitale pour fêter l'évènement.

L'agence s'engage dans la réalisation d'un site et la gestion d'un jeu concours sur Facebook.

Le jeu permet de remplir plusieurs objectifs de marque

  • Recrutement
    Récupérer des données opt in d'utilisateurs qui ne sont pas encore adeptes de la marque (non fan/non client) mais qui son potentiellement interessés par les produits et services proposés par Cinq Mondes.
  • Notoriété
    Avoir de la visiblité sur les réseaux sociaux pendant le jeu.
  • Engagement
    Faire en sorte que les joueurs impliquent leurs communautés à jouer à leur tour.
  • Fan
    Augmenter le nombre de fan de la page Facebook.

Mécanique virale

Nous avons imaginé une mécanique en adéquation avec les 15 ans qui incite à la viralité : le nombre de cadeaux mis en jeu augmente en fonction du nombre de joueurs.
4 paliers : Au départ, 25 coffrets cadeaux.
L'objectif : atteindre 15000 participants pour débloquer les 150 coffrets.
Le nombre de participants s'affiche en temps réel et permet de suivre l'évolution et donc l'approche d'un nouveau palier.

Un jeu de rapidité

Le jeu consiste à résoudre un puzzle représentant un visuel enmblématique de la marque en un minimum de temps.

Un principe de jeu basé sur le gaming communautaire

Plus l'utilisateur résout le puzzle rapidement, plus le nombre de points qu'il obtient est élevé. Les joueurs sont classés par rapport à leur nombre de points. Une fois le puzzle résolu, rien n'est perdu car le jeu continue :

  • L'astuce virale
    Chaque joueur peut faire évoluer son classement en invitant sa communauté (invitation Facebook et email) à participer au jeu. Chaque filleul qui participe fait gagner X points au joueur.
    À l'Inscription, on créé un compte pour chaque joueur. L'intérêt ? À contrario du jeu one shot, ici le joueur à la possibilité pendant toute la durée du jeu de revenir sur sa page autant fois qu'il le souhaite pour contrôler son classement, inviter/relancer des amis à jouer pour continuer à augmenter ses points.
  • L'esprit Battle
    Le joueur voit le classement de l'ensemble de ses amis Facebook et/ou filleul participants. Cela incite le joueur à continuer à inviter des amis pour remonter dans le classement.
  • L'astuce pour augmenter ses fans sur Facebook
    Le fait de devenir fan de la page Facebook fait gagner X points.

Booster le jeu avec Facebook Ads

Mise en place et gestion d'une campagne publicitaire via Facebook Ads pour recruter des opt in potentiellement intéressés par la marque. Tests de différents format/design de pubs durant la première semaine de campagne.