Pour fêter ses 15 ans, Cinq Mondes souhaite proposer une opération de communication digitale pour fêter l'évènement.
L'agence s'engage dans la réalisation d'un site et la gestion d'un jeu concours sur Facebook.
Nous avons imaginé une mécanique en adéquation avec les 15 ans qui incite à la viralité : le nombre de cadeaux mis en jeu augmente
en fonction du nombre de joueurs.
4 paliers : Au départ, 25 coffrets cadeaux.
L'objectif : atteindre 15000 participants pour débloquer
les 150 coffrets.
Le nombre de participants s'affiche en temps réel et permet de suivre l'évolution et donc l'approche d'un nouveau palier.
Le jeu consiste à résoudre un puzzle représentant un visuel enmblématique de la marque en un minimum de temps.
Plus l'utilisateur résout le puzzle rapidement, plus le nombre de points qu'il obtient est élevé. Les joueurs sont classés par rapport à leur nombre de points. Une fois le puzzle résolu, rien n'est perdu car le jeu continue :
Mise en place et gestion d'une campagne publicitaire via Facebook Ads pour recruter des opt in potentiellement intéressés par la marque. Tests de différents format/design de pubs durant la première semaine de campagne.